J'ai cousu un sweat Jasmin de chez Ikatee, dans un jersey léger pour en faire un t-shirt.

 

Le patron

Il s'agit d'un patron de sweat de la marque Ikatee, avec une forme très loose et des épaules descendues. Le patron propose 2 versions, l'une avec des volants aux épaules, l'autre avec un empiècement dentelle et est disponible du 3 au 12 ans. Le sweat est réalisable en molleton ou en jersey.

IMG_9446

 

Le tissu

J'ai choisi un jersey en coton bio de chez Elvelyckan Design. Le corps et les manches sont coupés dans un imprimé renards très mignon ; l'encolure, les poignets et la taille en bord côte rouille ; les volants dans un jersey uni rouille dont je vous reparlerai dans un autre article.

Le tissu est doux et agréable, de très bonne qualité. Je l'avais commandé directement sur le site de la marque, basée en Suède. Ma commande était suffisamment importante pour ne pas payer de frais d'expédition et la livraison a été relativement rapide : commande passée le lundi, livrée le vendredi.

IMG_9448

 

La taille

J'ai coupé une taille 10 ans. Laure mesure environ 1,35m et porte du 10 ans du commerce. La taille est parfaite.

IMG_9475

 

La technique

Le patron est relativement simple et est indiqué pour un niveau de difficulté Débutant à intermédiaire. Le seul point délicat réside dans la pose des volants froncés mais ne constitue pas non plus quelque chose d'insurmontable.

IMG_9441

 

Les modifications

Je n'ai fait aucune modification, tout tombait parfaitement.

 

Mon avis

Ce patron est une petite pépite. Ma fille, qui n'aime que les vêtements confortables tout en étant très coquette, l'adore et le porte très souvent. Il est parfait avec un legging et des petites boots. Je réfléchis d'ores et déjà à d'autres versions.

IMG_9462