Hello !

 

Cela fait presque 3 ans que je n'ai rien publié ici. La dernière fois, j'étais enceinte de ma deuxième fille, j'étais pleine d'énergie positive et je me sentais capable de tout.

Puis Alice est née, je l'ai mise au monde moi-même, à la maison, et sa naissance m'a donné beaucoup de force et de confiance en moi.

J'ai ensuite passé une année entière à m'occuper d'elle, comme je l'avais fait pour sa sœur. Puis il a fallu reprendre le chemin du travail. Un travail que je n’ai pas vraiment choisi, qui me permet de gagner ma vie mais qui ne me nourrit pas suffisamment. J’étais quand même contente de refermer la parenthèse bébé à temps plein et de prendre un peu l’air.

Et puis petit à petit, mes conditions de travail se sont dégradées. Je suis passée d’un ennui profond à un stress intense, puis de la colère à l’apathie. De crises de larmes en maux de ventre, l’année a passé, jusqu’au burn out final.

Pendant cette période difficile, le tricot a commencé à prendre de plus en plus de place dans ma vie et m'a beaucoup aidée. C'est vite devenu quelque chose d'absolument nécessaire, le souffle qui m'aidait à affronter la journée du lendemain.

Aujourd'hui, je vais mieux, je sens ma petite flamme se rallumer progressivement et je continue à tricoter.

 

 

Le projet que je vous présente aujourd’hui – je m’en rends compte en écrivant ces lignes – avait un nom prédestiné. Il s’agit du châle Wild and Free, d’Amanita. Wild and free, libre et reconnectée à ma nature, c’est un peu ce que je ressens aujourd’hui. J’ai quitté mon travail et je me sens prête à construire quelque chose.

IMG_7233

 

Je l’ai réalisé en Solo Fingering de Les Jolies de Milie, coloris Eaux sombres et Cire d’abeille.

IMG_7234

 

J'ai adoré tricoter cette dentelle et il y a juste ce qu'il faut de rayures pour ne pas s'ennuyer totalement sur la partie mousse.

En revanche, je ne suis pas ultra convaincue par mes pompons tassels que je trouve un peu trop fournis. Mais clairement, j’ai la flemme de les refaire, alors ils resteront tels quels.

IMG_7232

 

Et vous, que pensez-vous de ce modèle ?